Créer un site internet

L' AMIR

L’ A.M.I.R est une association loi 1901 créée en 1992 à l’initiative des habitants de Rillieux-la-Pape.

La Régie de quartier AMIR vise à amélirorer le cadre de vie des habitants de Rillieux-la-Pape et en particulier du quartier Ville-Nouvelle. Située au coeur de la Ville-Nouvelle dans les locaux de la Plateforme Insertion et Formation, elle travaille localement pour les habitants du quartier afin d'améliorer :

• l'environnement et la vie sociale du quartier
  • l'employabililité et la formation via nos parcours d'insertion professionnelle
  • l'économie locale durable

Nous intervenons sur la ville de Rillieux-la-Pape et son agglomération pour rendre des services aux habitants et aux professionnels : collectivités, bailleurs sociaux, associations et entreprises privées. Nous répondons à des marchés publics notamment des marchés comportants des clauses sociales et des marchés privés.

L'AMIR est membre du Comité National de Liaison des Régie de quartier (CNLRQ). La Régie bénéficie d'un conventionnement Entreprise d'Insertion par Activité Economique depuis 2005 auprès de la DIRECCTE pour mettre en situation de travail les demandeurs d'emploi en situation d'exclusion afin de les accompagner socialement et professionnellement vers une stabilité.

Nos activités supports de l'insertion socioprofessionnelle sont : le nettoyage urbain, le nettoyage de locaux, le bâtiment second-oeuvre, la manutention et la vente.